• Couverture Le Chemin de la montagne de pluie

    En un sens, le chemin de la Montagne de pluie est avant tout l'histoire d'une idée , celle que l'homme se fait de lui-même, idée qui retrouve dans le langage son existence primitive et essentielle. La tradition orale qui l'a préservée a subi les assauts du temps. Il n'en subsiste que des bribes : mythologies, légendes, traditions et ouïe-dire, mais l'idée elle-même demeure aussi primordiale et entière que jamais. C'est là le miracle."
    Dans ce livre Momaday raconte les mythes kiowas tels qu'il les a appris de sa grand-mère et médite sur le sens qu'ils peuvent prendre à la lumière de l'histoire indienne contemporaine. Il décrit avec nostalgie le monde indien de son enfance.
    Récits mêlés, empreints de poésie, de tendresse et de dignité.


    votre commentaire
  • Couverture La Vénus d'Ille suivie de Djoumâme et Les sorcières espagnoles

    En 1857, Mérimée écrit à une amie : « Avez-vous lu La Vénus d'Ille, une histoire de revenants que j'ai faite ? C'est, selon moi, mon chef-d'oeuvre. »
    Cette Vénus de bronze d'une beauté foudroyante aux yeux incrustés d'argent, il l'invente avec des légendes médiévales et des souvenirs de ses tournées archéologiques dans le Roussillon.
    Le jour de son mariage, un jeune homme ivre et désinvolte glisse au doigt de la statue la bague destinée à sa fiancée. Au matin de la nuit de noces, on le retrouve mort, après, semble-t-il, une agonie d'épouvante.
    De l'étrange au merveilleux, du bizarre au fantastique, on ne saura jamais comment la féroce statue nous entraîne dans son mystère. C'est l'art de Mérimée, la magie de son style glacial, ironique, parfaitement invisible.


    votre commentaire
  • Couverture La sorcière de Portobello

    Athéna a un don de la nature.
    Fille adoptive d’une riche famille libanaise, elle part vivre à Londres avec sa famille lorsque la guerre éclate dans leur pays, une guerre dont elle a prédit l’avènement et la gravité. A l’université, elle fait la connaissance de celui qui sera le père de son enfant. Les deux jeunes gens surmontent les difficultés et se marient contre l’avis de leurs familles respectives, mais leur mariage ne résiste pas longtemps aux vicissitudes de la vie moderne. Devenue mère elle-même, Athéna ne peut s’empêcher de penser à celle qui l’a mise au monde, et part à sa recherche en Roumanie – elle est gitane et s’appelle Lilian. Athéna veut comprendre comment sa mère a pu l’abandonner. Ce qu’elle va découvrir lors de ce voyage changera le cours de sa vie et de celle de son entourage.
    Ainsi est née celle qu’on appellera bientôt la sorcière de Portobello qui, au risque de provoquer sa propre perte, mettra ses pouvoirs hors du commun au service des autres


    votre commentaire
  • Couverture La Folle de Chaillot

    A la terrasse de Chez Francis, place de l'Alma, quatre louches personnages complotent de mettre la ville en coupe réglée.
    Dans un moment, le jeune Pierre doit dynamiter la maison de l'ingénieur qui interdit les forages du sous-sol parisien grâce auxquels ils espèrent appâter les " gogos ". Mais Pierre renonce. C'est son suicide manqué qui apprend à Aurélie, la Folle de Chaillot, sublime clocharde, que le nombre n'est ni si beau ni si pur qu'elle veut bien le croire. Alors elle décide de se purger de ses escrocs, de ses profiteurs.
    Elle les attirera avec l'annonce d'un jaillissement de pétrole et les fera disparaître dans l'oubliette dont l'Egoutier lui a révélé l'existence. La Folle de Chaillot, pièce posthume, est un des derniers et des meilleurs exemples de l'art de jean Giraudoux, qui sait allier l'humour et la poésie à un sens aigu du réel


    votre commentaire
  • Couverture La Fille de papier

    Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa
    vie l’héroïne de ses romans.

    Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

    Impossible ? Et pourtant…


    votre commentaire
  • Couverture La chambre des officiers

    "La guerre de 14, je ne l'ai pas connue. Je veux dire, la tranchée boueuse, l'humidité qui traverse les os, les gros rats noirs au pelage d'hiver qui se faufilent entre les détritus informes, les odeurs mélangées de tabac gris et d'excréments mal enterrés, avec, pour couvrir le tout, un ciel métallique uniforme qui se déverse à intervalles réguliers comme si Dieu n'en finissait plus de s'acharner sur le simple soldat. C'est cette guerre-là que je n'ai pas connue."
    Dans les premiers jours de 14, Adrien F, lieutenant du génie, est fauché par un éclat d'obus sur les bords de la Meuse. Défiguré, il est transporté au Val-de-Grâce où il séjournera cinq ans dans la chambre des officiers. Au fil des amitiés qui s'y noueront, lui et ses camarades, malgré la privation brutale d'une part de leur identité, révéleront toute leur humanité. De cette épopée dramatique, émouvante, mais drôle aussi parfois, on retiendra que des blessures naît aussi la grâce. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


    votre commentaire
  • "Le tambour : Quand j'ai dîné, il y a des fois que je sens une espèce de démangeaison ici. Ça me chatouille, ou plutôt ça me gratouille.
    Knock : Attention. Ne confondons pas. Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous grattouille ?
    Le tambour : Ça me grattouille. Mais ça me chatouille bien un peu aussi...
    Knock : Est-ce que ça ne vous grattouille pas davantage quand vous avez mangé de la tête de veau à la vinaigrette ?
    Le tambour : Je n'en mange jamais. Mais il me semble que si j'en mangeais, effectivement, ça me grattouillerait plus."Couverture Knock ou le Triomphe de la médecine

     


    votre commentaire
  • Couverture Je Te Retrouverai

    Dans un port de la mer du Nord, une jeune femme et son petit garçon, Jack, poursuivent l’homme qui les a abandonnés. Alice gagne sa vie en tatouant coeurs brisés et fleurs voluptueuses sur la peau de ses clients. Aucun signe du père fugitif. Mère et fils s’embarquent alors pour les ÉtatsUnis où l’enfant grandit, hanté par le fantôme de son père absent. À vingt ans, Jack Burns brille au firmament d’Hollywood. Mais l’envie de retrouver la trace du disparu ne s’est toujours pas apaisée…


    votre commentaire
  • Couverture Je reviens te chercher

    Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.


    votre commentaire
  • Couverture Innocent

    Un ami en danger
    Une bagarre qui dégénère
    Un accident
    À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin.
    Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant.
    Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu.
    Le cauchemar recommence.
    Meurtres, disparitions, faux-semblants… un suspense explosif par le maître de nos nuits blanches


    votre commentaire
  • Couverture Demain

    Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
    Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...
    Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.


    votre commentaire
  • Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...Couverture Da Vinci Code

    Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...


    votre commentaire
  • Couverture Comme le fleuve qui coule

    Comme le fleuve gui coule est un recueil de 101 textes courts publiés par Paulo Coelho entre 1998 et 2005. Au fil des pages, il nous ouvre les portes de son univers d'écrivain, fait de petits morceaux de quotidien et de récits imaginaires qui acquièrent sous sa plume une dimension de contes philosophiques et pédagogiques à l'usage de tous ceux et de toutes celles qui désirent vivre en harmonie avec le monde qui les entoure.

    «Ces pages contiennent les récits de certains moments que j'ai vécus, des histoires que l'on m'a racontées, des réflexions que je me suis faites pendant que je parcourais une certaine étape du fleuve de ma vie. Ces textes ont été publiés dans divers journaux du monde, et j'ai décidé de les réviser et de les compiler dans ce recueil. Ils font partie de mon existence et je vous les offre, à vous, mes lecteurs.»
    Paulo Coelho


    votre commentaire
  • Couverture Colomba et autres nouvelles

    Orso monta dans sa chambre.
    Un instant après, Colomba l'y suivit, portant une petite cassette qu'elle posa sur fla table. Elle l'ouvrit et en tira une chemise couverte de larges taches de sang. "Voici la chemise de votre père, Orso. " Et elle la jeta sur ses genoux. " Voici le plomb qui l'a frappé. " Et elle posa sur la chemise deux balles oxydées. " Orso, mon frère ! cria-t-elle en se précipitant dans ses bras et l'étreignant avec force.
    Orso ! tu le vengeras ! "


    votre commentaire
  • Couverture Bernard Werber, le roi des fourmis

    " Ne confondez jamais l'homme et sa légende ", avertit l'un des personnages de Nous les dieux.
    Acclamé par une communauté de fidèles lecteurs, écrivain français le plus lu à l'étranger, dieu vivant en Corée du Sud, initiateur génial de l'Arbre des possibles, passionné de mythologie et de nouvelles technologies, l'auteur de la trilogie culte des Fourmis est un homme- univers. Capable de visiter avec brio l'infiniment petit et l'infiniment grand, de s'exprimer avec un égal talent par la peinture, le jeu, le cinéma ou le théâtre, Bernard Werber est-il un être venu d'une autre dimension ? Une entité biologique extraterrestre tombée sur Terre pour questionner l'humanité ? Avec Anne Martinetti, pour qui Bernard Werber a accepté de se dévoiler, partez sur les traces de ce créateur de mondes, traversez le miroir et découvrez toutes les facettes, même les plus secrètes, d'un homme et d'une œuvre d'exception.


    votre commentaire
  • Couverture 7 ans après...

    Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
    Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
    Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
    Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.


    votre commentaire
  • Couverture Vous revoir

    Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus... " Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu. " Lauren. " Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses. " Arthur.


    votre commentaire
  • Couverture Un sentiment plus fort que la peur

    Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
    Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
    Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.


    votre commentaire
  • Couverture Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

    Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh homme d'affaires brillant, mais père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.


    votre commentaire
  • Entre suspense et passion, une histoire à couper le souffle

    Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

    Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.

    Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

    À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

    De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement...à couper le souffle.Couverture Si c'était à refaire

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique