• Couverture Le Passager

    Je suis l'ombre.
    Je suis la proie.
    Je suis le tueur.
    Je suis la cible.

    Pour m'en sortir,
    Une seule option: Fuir l'autre.


    votre commentaire
  • Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ?
    Ce livre fait largement écho à Orgueil et Préjugés de Jane Austen (noms, caractères, histoire...), mais avec une vision contemporaine et extrêmement humoristique. Helen Fielding approche de manière réussie et corrosive sa société dans ce roman ainsi que dans sa suite, Bridget Jones : l'Age de raison.Couverture Le Journal de Bridget Jones

     


    votre commentaire
  • Couverture Le journal d'Anne Frank

    Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans " l'Annexe " de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils sont arrêtés sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l'un des plus émouvants sur la vie quotidienne d'une famille juive sous le joug nazi.


    votre commentaire
  • Couverture Le Concile de Pierre

    Diane Thiberge est un drôle d'animal : grande, belle, blonde, elle a été, adolescente, victime d'une horrible agression. Résultat : elle est maintenant solitaire, championne en arts martiaux et spécialiste du comportement des animaux prédateurs. À 29 ans, pour sortir de sa citadelle, elle décide d'adopter dans un orphelinat en Thaïlande, un petit garçon de cinq ans. Lu-Sian, dit Lucien, va changer sa vie... pour le meilleur et pour le pire ! Suite à un accident de voiture qui laisse Lucien cliniquement mort, des meurtres vont se succéder autour de Diane. Peu à peu, les contours d'une terrifiante machination se font jour et vont entraîner Diane jusqu'en Mongolie, dans une ethnie aux étranges pouvoirs. Tout se jouera au centre d'un cercle de pierre témoin d'atroces expériences...


    votre commentaire
  • Couverture La petite fille qui ne voulait pas grossir

    Isabelle Caro a vingt-cinq ans et pourtant elle a toujours le poids de ses douze ans. On l'a découverte dans l'émission 'Le Droit de savoir' où la caméra la suivait dans son quotidien avec l'anorexie. On l'a retrouvée sur des photos publicitaires qui ont fait scandale, où elle posait nue pour dénoncer sa maladie. Comment a-t-elle pu en arriver à cette maigreur effrayante ? Qu'est-ce qui l'a poussée à cesser de manger, si jeune ? Comment endure-t-elle le regard des autres ? Que fait-elle pour sortir du mal qui la fragilise ? C'est l'histoire que raconte ce livre. Une histoire tellement folle qu'elle n'avait jamais osé la révéler jusqu'à présent. Une histoire qui dévoile mais aussi dénonce - l'aveuglement de certaines familles, l'indifférence de certains médecins, le mépris de certains hôpitaux - une histoire qui évoque le pire pour montrer comment essayer de s'en sortir. Une histoire d'enfermement et d'espoir, d'amour et de mort. Celle d'une petite fille qui ne voulait ni grossir ni grandir mais qui, aujourd' hui, a plus que jamais la faim de vivre.


    votre commentaire
  • Couverture L'Empire des loups

    Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier.

    Pendant ce temps, dans le Xème arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque, qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a pas d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues connu pour sa réputation de flic implacable.


    votre commentaire
  • Couverture L'au-delà existe

    Avec l'obstination de l'amour, un père cherche son fils de vingt-six ans, disparu nul ne sait où ni comment... Durant deux ans, il va remuer ciel et terre, jusqu'au jour où, sans vraiment y croire, il s'adresse à un médium, Anita C. Et c'est alors que son fils - assassiné - va lui parler.
    Lino Sardos Albertini n'était pourtant pas homme à croire n'importe quoi. C'est avec toute sa rigueur de juriste - il est avocat à la Cour de cassation de Trieste - qu'il mène son enquête, écoute et observe Anita. C'est avec la même rigueur qu'il affirme aujourd'hui : « Oui, l'au-delà existe. Tout près de nous. »
    Best-seller en Italie, ce livre débordant d'espérance et d'amour est un témoignage qui nous concerne tous.


    votre commentaire
  • Couverture Je voulais juste rentrer chez moi

    Condamné à la réclusion à perpétuité pour avoir avoué le meurtre de deux enfants, il n'a cessé de clamer son innocence. L'adolescent perdu qu'il était lors de son arrestation s'est retrouvé pris dans un engrenage. Des aveux extorqués par la police, des détails omis, un procès mal mené, et il se retrouve confronté à l'horreur de la prison. A une période essentielle pour la construction de sa personnalité, Patrick Dils a dû faire face à la maltraitance et à l'humiliation régissant l'univers carcéral


    votre commentaire
  • Couverture Je Te Retrouverai

    Dans un port de la mer du Nord, une jeune femme et son petit garçon, Jack, poursuivent l’homme qui les a abandonnés. Alice gagne sa vie en tatouant coeurs brisés et fleurs voluptueuses sur la peau de ses clients. Aucun signe du père fugitif. Mère et fils s’embarquent alors pour les ÉtatsUnis où l’enfant grandit, hanté par le fantôme de son père absent. À vingt ans, Jack Burns brille au firmament d’Hollywood. Mais l’envie de retrouver la trace du disparu ne s’est toujours pas apaisée…


    votre commentaire
  • Un ami en danger
    Une bagarre qui dégénère
    Un accident
    À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin.
    Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant.
    Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu.
    Le cauchemar recommence.
    Meurtres, disparitions, faux-semblants… un suspense explosif par le maître de nos nuits blanches. Couverture Innocent

     


    votre commentaire
  • Couverture Da Vinci Code

    Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...


    votre commentaire
  • Couverture Chagrin d'école

    Chagrin d'école est un roman autobiographique sur le parcours psychologique d'un cancre dans le système scolaire, en plus de plusieurs réflexions et anecdotes sur le propre parcours de l'auteur qui était lui même un très mauvais élève.


    votre commentaire
  • Couverture Chacun cherche un père

    Alors que de nombreux spécialistes s'interrogent aujourd'hui sur la place et le rôle du père, soulignent sa supposée défaillance, Marcel Rufo fait entendre ici une voix singulière. Selon lui, c'est grâce aux fragilités paternelles que l'enfant peut se construire. Au fil du temps, il apprend à composer avec son père tel qu'il est dans la réalité, même s'il n'oublie jamais tout à fait le héros qui lui a transmis des rêves de gloire, et il tente de le retrouver dans d'autres figures, comme autant de « suppléments » de père qui l'aideront à renforcer sa confiance en soi. Avec la chaleur et l'empathie qu'on lui connaît, Marcel Rufo met en évidence une vérité essentielle : le père est toujours une mosaïque d'images mêlant réel et imaginaire. Mais cette mosaïque n'est jamais complète, et chacun passe sa vie à chercher la pièce manquante, celle qui viendra parfaire le tableau.


    votre commentaire
  • Couverture J'ai commencé par un joint

     

    « Pour tous les enfants qui un jour décident d’allumer leur premier joint, Pour tous ceux qui consomment déjà et qui ne se sentent pas concernés par un dérapage, Pour les ados, comme les parents, qui s’imaginent que c’est une histoire de volonté et se croient à l’abri, Pour tous ceux qui sont morts et à qui j’ai survécu. Pour tous ceux que j’aime tant et qui m’ont transmis la passion de la vie, Parce qu’il faut savoir qu’un jour on peut tous plonger et puis parfois remonter en s’accrochant à ses rêves. » Hélène

    Hélène a 12 ans, c’est une jeune fille comme beaucoup d’autres, sensible et angoissée par le monde des adultes. Un soir elle allume son premier joint. Elle ignore encore qu’elle va être entraînée dans une spirale qui la mènera à l’héroïne.

    Personne ne s’en rend compte, ni sa famille ni ses professeurs. Chaque jour est une course effrénée après cette drogue mortelle. Hélène ne s’en sort qu’à l’âge de 18 ans, après six années gâchées qui ont failli lui coûter la vie.

    Aujourd’hui, dans ce témoignage bouleversant et utile, elle raconte ses années de descente aux enfers. Pour tous les enfants qui allument un joint, parce qu’ils doivent savoir que c’est un geste qui peut tout faire basculer.

    Un cri de révolte mais aussi d’espoir qui montre la difficulté des jeunes à trouver leur place dans le monde d’aujourd’hui.

    Mon avis : super livre, à faire lire aux parents, mais surtout aux ados ! L'enfer pour nos ados, qui sont tentés chaque jour avec ce qu'on leur propose. Ne rêvez pas, ça n'arrive pas qu'aux autres. Même dans nos lycées ça circule librement ! Soyez vigilent ! Un changement de comportement, n'importe quoi restez à l'écoute ! faites vous aider s'il le faut !!

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produit

    La psychologue Alexandra Blake a été éveillée au plaisir des sens par son amant, Jeremy Quinn. Au cours de leur voyage érotique, Alexandra a exploré ses fantasmes les plus intimes et repoussé ses limites. Son monde bascule une nouvelle fois quand elle est enlevée en pleine rue, à Londres. Alexandra se retrouve entraînée dans un jeu particulièrement angoissant. Ses ravisseurs veulent l'utiliser pour explorer les mystères les plus sombres de la sexualité féminine. Alexandra est prise au piège, impossible de fuir. Mais d’ailleurs, le veut-elle vraiment ? Jusqu'où est-elle prête à aller pour satisfaire sa curiosité et ses désirs ? Avec lui, elle a appris à oser. Elle doit explorer maintenant de nouveaux territoires.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produit

    La trentaine épanouie, Alexandra Blake est une psychologue de talent. Lorsqu’elle quitte sa vie bien tranquille de femme rangée pour donner une série de conférences, elle est loin d’imaginer comment son existence va changer. Elle rencontre Jeremy Quinn, un ancien ami de l’université, devenu un scientifique renommé. Après quelques coupes de champagne dans la suite luxueuse d’un hôtel, il lui fait une proposition qui va bouleverser sa vie. Alexandra sait qu’ils ne se promettent rien d’autre que des expériences qui solliciteront chacune de ses inhibitions. Et pourtant, la jeune femme ne peut pas résister au charme magnétique de cet homme auquel elle va s’abandonner. Elle accepte toutes les règles d’un jeu dont personne ne sait comment il va finir…

    Mon avis : j'ai beaucoup aimé, il forme un couple complèmentaire. Un peu de luxe mais pas trop non plus. Facile à lire.

     


    votre commentaire
  • Alors je peux peut être vous donnez des indices :

    L'acteur principal est une femme elle s'appelle Alice, elle est professeur d'histoire de l'Art dans une école de Beaux Arts (je me suis inspirée de l'école de Rouen)

    Lui, il est conservateur au musée des Beaux Arts (de Rouen), il s'appelle Nathan.

    Ils se rencontrent et se détestent. Un certain nombre d'évènements vont les réunir malgré eux.

    J'en suis au chapitre 7, c'est à dire à peu près à la moitié !!

    Il faut trouver du temps et de l'inspiration. Ce n'est pas toujours facile.

     

    à bientôt !!

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Couverture La Couleur des sentiments

    Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée.
    Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même laisser un mot.
    Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.


    votre commentaire
  • Où mensonges, secrets et désirs sont mis à nu. La rencontre de Devon et Zach avait provoqué une étincelle, une connexion sensuelle qui les suivrait partout où ils iraient. Mais l'esprit torturé de Zach et le besoin de Devon d'être plus qu'un simple objet de désir ont créé bien des complications. La jeune femme doit maintenant persuader Zach qu'il peut lui faire confiance et se reposer sur elle. Pour un homme habitué à tout contrôler, céder peut-être l'ultime épreuve.

     


     


    votre commentaire
  • Où l'initiation au plaisir se poursuit. Devon ne peut ignorer l'intense désir qu'elle ressent chaque fois qu'elle voit Zach ; il n'en faut pas beaucoup pour qu'elle se laisse convaincre de passer le week-end avec lui et d'explorer davantage l'aspect physique de leur relation. Mais quand Devon révèle la profondeur de ses sentiments pour Zach, sa réaction fait sombrer dans le chaos en question tout ce qu'ils ont partagé et tout ce qu'ils pourraient devenir.

    votre commentaire